Programme prévisionnel des activités programmées d’avril 2019 à février 2020

Samedi 6 et 27 avril- dans le cadre d’avril en balade,visite des vestiges visibles dans la commune de Vers-Pont-du-Gard, conduite par Jean-Clément Termoz et Serge Dupoux, le long des ponts à arcades de la Lône, du pont Roupt et de Valive jusqu’au pont du Gard (exclu). S’informer auprès de l’Office de tourisme d’Uzès.

du lundi 8 avril au vendredi 12 avril, voyage à RomeLes aqueducs de Rome, un voyage archéologique.  S’informer association.academie.pontdugard@orange.fr

Samedi 13 avril, de 10 h à 13 h, notre participation à la fête des amis du vallon de l’Escaune, à Sernhac.  Nous animerons un atelier sur le creusement des tunnels romains de Sernhac.

mardi 7 mairéservé- Vallon-Pont-d’Arc- de 9 h30 à 18 h – Sernhac, Bezouce- Nîmes

vendredi 17 mai– 8 h 30- groupe archéologique de Rennes (Eure, Lône, PdG, Sernhac)

samedi 1er juin, de 14h 30 à 16h, visite de la nef solaire de Tavel. Ouverte à tous- R.V. à 14 h 15 sur le terre-plein devant la cave coopérative viticole de Tavel.

mercredi 5 juinréservé- Les Angles

samedi 15 juin– de 9 h à 16 h, visite du pont du Gard réservée aux membres de l’académie Pont du Gard

mardi 9 juillet, exposition de panneaux réalisés par l’association, accompagnée d’une conférence (durée de l’exposition et heures d’ouverture  à préciser) à la Baside d’Angras (environs d’Uzès)

samedi 14 septembre, de 9 h à 16 h, visite du pont du Gard à l’attention des Castillonnais- s’inscrire

samedi 21 septembre– de 15 h à 18h- dans le cadre des Journées du patrimoine, prestation à Bezouce

samedi 12 octobre, à 14 h 30, à la maison de associations de Castillon-du-Gard, conférence donnée par Francis Labbe sur «  le nombre d’or »

samedi 2 novembre, à 14 h 30, à Castillon-du-Gard, conférence donnée par Michel Lescure sur «  Les arches du pont du Gard »

samedi décembre, à 14 h 30, à Castillon-du-Gard, conférence donnée par Hervé Petitot, sur « Les fouilles de sauvetage qu’il a conduites sur le site du pont du Gard en 1996 ». En cas d’indisponibilité du conférencier devant souvent intervenir en France métropolitaine ou d’Outre mer, cette conférence serait remplacée par « la part du doute et des hypothèses dans l’histoire de l’aqueduc de Nîmes », par C. Larnac

samedi 4 janvier 2020, à 14 h 30, à Castillon-du-Gard, conférence donnée par Michel Lescure, sur « Les travaux de confortement des appuis rocheux sous les piles majeures du pont du Gard, qu’il a dirigés en 2008 ». Conférence suivie du verre de l’amitié en ce début d’année.

samedi 2 février 2020, à 14 h 30, assemblée générale de l’Académie Pont du Gard, à Castillon-du-Gard (à confirmer).

RETOUR

 

 


 

Ce contenu a été publié dans culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.