Visiter le pont du Gard et l’aqueduc de Nîmes

Visites du monument et de son aqueduc
Entre une heure et une semaine ou à raison d’une balade tous les huit jours dans la campagne, entre Uzès et Nîmes, le visiteur curieux trouvera mille raisons pour longer les vestiges d’un des plus célèbres monuments romains du monde.

Si vous disposez d’une heure, visiter le pont du Gard.

Si vous disposez d’une journée, ou bien rendez vous aussi jusqu’aux vestiges de la Lône à Vers-Pont-du-Gard, un conservatoire de l’aqueduc ou alors, allez jusqu’à là la source d’Eure à Uzès.

Si vous disposez de plus de temps, ne manquez pas de visiter le site de Bornègre, les vestiges à Vers-Pont-du-gard, c’est sur cette commune qu’ils sont les plus nombreux et les

Sites à visiter- schéma extrait de l'ouvrage " L'aqueduc du Pont du Gard- Huit itinéraires de découvertes d'Uzès à Nîmes" de Claude Larnac et François Garrigue- 4 ème édition- ED. Fenestrelle- Brignon- Reproduction non autorisée.

Sites à visiter- schéma extrait de l’ouvrage  » L’aqueduc du Pont du Gard- Huit itinéraires de découvertes d’Uzès à Nîmes » de Claude Larnac et François Garrigue- 4 ème édition- ED. Fenestrelle- Brignon- Reproduction non autorisée.

plus caractéristiques, quelques-uns des premiers ponts des bois de Remoulins, les tunnels de Sernhac,  et par souci de rigueur, le castellum à Nîmes, bien que séparé de la rue de la Lampèze, par une grille au-travers de laquelle il est visible.

 

 

 

 

Accompagnés ou individuellement, vous pouvez visiter des sites inoubliables

L’aqueduc à Uzès – CLIC

L’aqueduc d’Uzès à Argilliers- CLIC

L’aqueduc dans la commune de Vers (Pont du Gard exclu)- CLIC

L’aqueduc au pont du Gard- CLIC

L’aqueduc dans les bois de Remoulins- CLIC

l’aqueduc de Saint-Bonnet-du-Gard à Sernhac – CLIC

L’aqueduc dans la Vistrenque, entre Sernhac et Nîmes – CLIC

Les environs de l’aqueduc- CLIC

Le tunnel du Pouzin- CLIC

Le pont Pitot- CLIC

 

RETOUR vers l’Accueil